Home > Qui sommes nous?

 

L’association Herz Madagascar est une organisation crée en Avril 2017 pour  encourager la coopération entre les populations des pays du Nord et celles du Sud pour le développement des zones rurales à Madagascar. L’objectif de l’association est de renforcer, sur le long terme, les partenariats nationaux et transnationaux dans la réalisation des objectifs de développement durable.  A ce titre, elle a opté pour les axes suivants :

  • La Santé 

  • L’Éducation 

  • Le Développement Durable en Zones Rurales 

 

Pour de nombreuses familles à Madagascar, la question n’est pas de vivre, mais de survivre. Chaque famille a le droit de s’épanouir dans un environnement sain, d’avoir accès à des soins de qualité et une éducation digne. Dans ce sens, Herz Madagascar a pour ambition d’apporter une réponse concrète et contribuer aux ODD grâce à des actions concrètes et directes à Madagascar qui vont permettre d’améliorer la longevité, le niveau d’éducation et le niveau de vie en zones rurales et ainsi d’avoir une influence positive sur l’Indice de Développement Humain.

  • Les grandes lignes du programme de développement durable à l’horizon 2030 qui regroupent 169 États engagés dont la France et Madagascar.